Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'une ex ostéopathe réunionnaise

Que traite l'ostéopathie ?


L’ostéopathie traite les troubles fonctionnels. C'est-à-dire les modifications des fonctionnements du corps. Il cherche l’origine du trouble fonctionnel et s’intéresse à la globalité du corps.

Les troubles fonctionnels ne sont pas des troubles organiques (des maladies).

Elle peut agir sur tous les systèmes : locomoteur, neurologique, cardio-vasculaire, digestif, ORL, génito-urinaire…Ainsi que sur les séquelles de traumatismes.

 

Comment ?

Les soins ostéopathiques sont toujours réalisés en douceur et sans douleur, en respectant les tissus.

Pour qui ?

Pour tout le monde !

Le patient qui a recours à l’ostéopathie est soucieux de prévention, de long terme, et est sensible aux arguments naturels. Nourrisson, enfant, adulte, personne âgée, tous peuvent être pris en charge. Les techniques seront adaptées et confortable en fonction du motif de consultation, de la morphologie, de la zone et des appréhensions du patients.

Mieux vaut prévenir que guérir :

Des traumatismes physiques et/ou émotionnels anciens et non traités sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses plusieurs années plus tard. L’ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu’il est responsable de son capital santé et qu’il peut le préserver par de nombreuses méthodes, qu’elles soient ostéopathiques, homéopathiques, naturopathiques, etc.

 

Attention :

Bien qu’il apporte un confort aux patients atteints de maladie (maladies auto immunes comme le sida, la sclérose en plaque…maladies génétiques comme la mucoviscidose, la myopathie…) ou de grand handicap, l’ostéopathe connait ses limites et ne prétend pas soigner les troubles organiques.

L’ostéopathe n’a pas de « dons » et les techniques utilisées ne sont pas « magiques », elles sont logiques et respectueuses.

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :